Foire aux questions

Construction  -  Rénovation  -  SERVICE-conseil

Liste de FAQ (questions/réponses

Existe-t-il des subventions pour adapter ma maison?

Le Programme d’adaptation de domicile (PAD) de la Société d’habitation du Québec (SHQ) s’adresse aux personnes handicapées, c’est-à-dire aux personnes ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui sont sujettes à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes.

Il a pour objectif de permettre à la personne handicapée d’entrer et de sortir de son domicile, d’accéder aux pièces essentielles de celui-ci et de réaliser ses activités de la vie quotidienne, et ce, de façon sécuritaire.

Ce programme soutient financièrement les propriétaires d’un domicile occupé par une personne handicapée pour la réalisation de travaux d’adaptation

Pour obtenir un formulaire de demande d’Aide-financière dans le cadre du programme PAD, contactez la SHQ ou procurez vous le formulaire à votre CLSC. Une fois la demande acceptée, une évaluation des besoins sera faite par un ergothérapeute qui sera accompagné par un responsable de la MRC.

Comment installer une barre d’appui?

Il importe que les barres d’appui installées soient fixées solidement dans le mur. Il faut donc la fixer dans le bois des montants du mur ou dans un panneau de contreplaqué qui devra être installé sous le panneau de placoplâtre (Gypse).

 

programme PAD

Informez-vous sur le programme d’adaptation de domicile (PAD) auprès d’un de nos conseillers. Contactez-nous

 

Pour obtenir une soumission,
Contactez-nous

 

Alix Adaptation de domicile